Présentation de notre liste

Michel ALLAIX
Issu d’une vieille famille de GRIGNAN, que je fréquente depuis mon enfance, je m’y suis définitivement installé depuis ma retraite et y réside à plein temps, au centre du village.
J’ai exercé pendant quarante-trois ans les fonctions de magistrat, qui m’ont conduit à cultiver le sens de l’écoute, du contradictoire, la gestion apaisée des conflits et la prise de décision collégiale.
Dans l’exercice de mes responsabilités de procureur de la République, puis de président de tribunal et de chef de deux cours d’appel successives, tout comme dans mes fonctions à la direction de l’Ecole Nationale de la Magistrature ou à l’Administration Centrale du Ministère de la Justice, j’ai également appris à inscrire mon travail dans un cadre institutionnel, appelé à exercer des fonctions d’autorité au service de l’intérêt général et avec une déontologie forte .
Cette culture du Service Public, je souhaite aujourd’hui, la mettre au service de mon village, avec une équipe formée de grignanaises et grignanais volontaires, représentant les différents quartiers, tous impliqués dans la vie associative locale, intégrant des seniors d’expérience, mais aussi des personnalités plus jeunes en capacité d’assurer progressivement la relève et de préparer l’avenir.

Marie Jo VERJAT
J’ai 64 ans, retraitée du secteur bancaire et agricole, maman d’un garçon et grand-mère de deux petits enfants.
Ancienne élue, le premier mandat en tant que conseillère municipale en charge du CCAS, le second, en tant qu’adjointe aux finances et conseillère communautaire.
Je me présente à vous avec la volonté de servir notre commune et de mettre à profit mes compétences au service de l’intérêt général.
Je m’engage à agir avec bienveillance, dans un esprit collaboratif, à transmettre mes connaissances aux nouveaux élus et à rester disponible. »
A bientôt

Gérard BICHON
79 ans depuis peu. Marié – 2 filles – 3 petits-enfants et 2 arrières petites filles.
Je suis retraité de la Production Thermique, puis Hydraulique à EDF.
Avec mon épouse, Annie, nous avons acheté un terrain en 1995, puis après 2 ans en résidence secondaire, notre habitation est devenue notre résidence principale en 1998. Nous nous sommes engagés très tôt dans les associations grignanaises.
Mon épouse au comité de la Foire agricole, au festival de la correspondance, à Grignan-Pierres et Roses anciennes, mais aussi au lancement de l’association Alzheimer.
Pour moi cela a été tout d’abord les Cyclos Grignanais, avec un temps comme secrétaire, au Comité de la Foire ainsi qu’au festival de la correspondance. Pendant environ 7 années, avec François Klingler, nous avons assuré la présidence du comité des fêtes de Grignan.
Elu pour la première fois en 2008 dans l’équipe de Bruno Durieux comme délégué aux Sports. Réélu en 2014 toujours comme Délégué aux Sports, mais aussi comme conseiller communautaire. Puis un nouveau mandat en 2020 où Monsieur le Maire m’a demandé d’assurer la fonction de 1er adjoint. Si je me présente à vous, une nouvelle fois, c’est parce que l’équipe conduite par M. Michel Allaix est composée de personnes motivées, compétentes et qui ont travaillé depuis plusieurs mois pour présenter un programme sérieux et réaliste. Je souhaite participer, avec cette équipe, et apporter l’expérience que j’ai acquis pendant ces 3 mandats, et plus particulièrement lors de ce dernier.
Je terminerai par une raison personnelle. Pendant ce mandat j’ai lutté, pendant trois ans contre la maladie, et ma fonction de 1er adjoint m’a permis, par ma présence journalière en Mairie, d’oublier mon état. En me présentant à ce nouveau mandat, je souhaite rendre à Grignan ce qu’il m’a apporté pendant cette difficile période.

Dominique CAILLIOD
J’ai 3 enfants et 5 petits-enfants.
J’habite Grignan depuis une vingtaine d’années. Je me suis investie dans le village par le biais de la bibliothèque et suis devenue sa présidente, parfaitement secondée par une équipe de bénévoles assidus, fidèles et créatifs, puisque la bibliothèque reçoit un bel accueil.
Puis, de façon presque logique, presque issue d’un milieu enseignant, professeure de technologie dans un collège lyonnais à public difficile, je me suis investie dans l’école de Grignan.
Pour avoir fréquenté cette école pendant 6 ans, je peux vous affirmer que Grignan a une bonne école et, quand les effectifs scolaires ruraux ne cessent de diminuer dans la Drôme, ceux de notre école augmentent légèrement.
Nous avons une BONNE ÉCOLE, nous allons en faire une BELLE ÉCOLE et un lieu de socialisation pour les enfants. Je dis « nous » car je vais travailler avec des jeunes personnes dynamiques.

Didier MICHEL
68 ans, 4 enfants, diplômé de l’école des travaux publics de Paris, j’ai passé 5 années dans une entreprise de TP, puis je me suis reconverti dans l’informatique ou j’ai occupé pendant plus de 35 ans différents postes.
J’ai terminé ma carrière comme directeur du Sud Est de la France de la filiale informatique du plus grand opérateur téléphonique d’Europe.
Je suis habitant de Grignan depuis 2015, à plein temps depuis 2020, actif dans différentes associations grignanaises (Sauvegarde collégiale, foire). Je me suis toujours intéressé à la vie administrative de ce village. D’ailleurs j’ai été souvent le seul observateur des conseils municipaux.
Je désire mettre mes compétences au service de la collectivité durant une mandature sereine et enrichissante pour tous.

Marie Laurence MADIGNIER-EBERT
Je suis issue d’une famille de Grignan et Grignan est resté mon port d’attache dans une vie professionnelle et familiale itinérante.
J’y ai passé toutes mes vacances depuis 70 ans, m’y suis mariée et me suis engagée comme conseillère municipale. A ce titre, j’ai conçu et réalisé en collaboration avec des personnes volontaires de la commission environnement et des spécialistes, le sentier d’interprétation du patrimoine depuis Rochecourbière, valorisant l’alliance de la nature et du savoir-faire des habitants.
Après l’école polytechnique, j’ai choisi le corps des ponts, des eaux et forêts, j’y ai déroulé un parcours professionnel jusqu’à être ingénieure générale, au sein de l’ONF et du ministère de l’agriculture où j’ai traité d’environnement, d’agriculture et de forêt. Ces questions m’ont passionnée.
Par-delà ce domaine, j’exerce depuis plus de 20 ans des fonctions bénévoles dans le domaine du handicap, dans la présidence et la coordination d’associations en soutien des personnes et des aidants familiaux. Mon histoire familiale, un enfant avec handicap, m’a poussée à être attentive aux plus vulnérables.
Je suis actuellement retraitée et je souhaite mettre ma motivation et mes compétences au service des habitants de la commune pour la préservation de nos paysages, de notre cadre de vie et de sa biodiversité au quotidien, avec une équipe diverse pleine d’idées nouvelles et de savoir-faire à transmettre.

Thierry CORDONNIER
60 ans, marié 2 enfants, j’habite la grande Tuilière, retraité
J’ai travaillé 28 ans dans la gendarmerie, carrière majoritairement consacrée à la police judiciaire et scientifique, pour m’orienter ensuite vers le privé en qualité de responsable des opérations dans une société lyonnaise chargée d’acquérir des données techniques par drone et enfin, participer à la création d’une société de conception logicielle.
Après de multiples déménagements et déplacements, j’ai souhaité poser mes valises à Grignan, il y a bientôt 2 ans. Totalement disponible, j’ai rapidement intégré plusieurs associations, la foire agricole, le festival correspondance, la sauvegarde de la collégiale et l’association cartophile du Pays de Grignan. Une succession de rencontres, d’échanges, qui m’ont conduit naturellement à proposer ma candidature aux élections municipales, porté par la sincère ambition de poursuivre mon engagement dans la construction de beaux projets pour Grignan.

Laurence BLANC
63 ans, je suis issue d’une famille Grignanaise depuis plusieurs générations.
Avec mon conjoint, nous nous sommes définitivement installés à GRIGNAN, rue du Petit Faubourg, en novembre 2000.
Je suis retraitée de la Fonction Publique Territoriale avec une expérience professionnelle de 42 années dans des domaines variés, mais avec une prédominance dans le secteur social.
Mon engagement personnel pour notre village de GRIGNAN est sincère et affirmé, il repose sur une dynamique de travail en équipe avec une reconnaissance collective des valeurs de chacun.

Christophe DOUTRES
Natif de Salles Sous-Bois et Grignanais de cœur depuis 30 ans, l’amour que je porte pour ce village n’à pas cessé de grandir au fil des années. Très vite je me suis impliqué dans la vie associative du village (foot, pétanque, Acca). En 2018 je deviens co-président du comité des fêtes pour en devenir le président en 2022. Je travaille à l’EHPAD de Grignan et j’occupe la fonction de responsable de cuisine.
J’achève actuellement mon deuxième mandat, au cours duquel j’ai exercé la fonction de délégué aux sports. Mon rôle est d’accompagner les associations sportives à la réalisation de leurs projets et répondre à leurs attentes quotidiennes. La réalisation du terrain Multisport et du Skate Park était très attendue. Fort de mon attachement aux valeurs de partage, de convivialité et d’entraide, je souhaite aujourd’hui mettre mon expérience au service de la commune pour son développement tout en conservant son identité, et impliquer davantage les jeunes, en étant à leur écoute.

Alexandra Guis FARAVEL
50 ans, mariée à un enfant du pays qui a su me faire découvrir son village et y poser mes valises depuis plus de 13 ans.
Mère de 2 enfants dont le dernier et scolarisé à l’école Émile Loubet à Grignan.
Commerçante au garage Renault depuis 20 ans. Membre de l’APE depuis 3 années.
Je m’engage pour l’école car c’est ici que commence la culture et le bien-être de nos enfants.
Souhaitant continuer le lien entre les parents, les enseignantes et la mairie.
Les espaces verts attirent aussi mon attention, amoureuse du plein air, pour toute la magie de ses couleurs tout au long de l’année. Je souhaite mettre mes connaissances au profit de notre village et à l’ensemble de ses citoyens.
J’ai intégré cette liste pour la diversité des personnes qui en font partie.
Un programme préparé depuis plus 10 mois, une belle cohésion d’équipe avec quelques personnes de l’équipe sortante qui seront nous guider de part leurs expériences.
Grignan et un village ou il y fait bon vivre.

Joël MONFREDO
75 ans, un enfant, natif de Grignan, j’ ai passé mon enfance au hameau de la Petite Tuilière, mon grand père paternel propriétaire de la tuilerie, briqueterie, mon autre grand père maternel, commerçant en produits naturels (lavandes, amandes, tilleuls) fut maire de salles sous bois.
Ecole communale à Grignan (Colophon maintenant) lycée de Valreas, diplômé de la faculté de droit d’Aix en Provence, Cnam Paris, et Rics Londres, ma carrière professionnelle débutât dans la direction de programmes immobiliers en France métropolitaine et en Martinique ,
Je fus sensibilisé à la pauvreté de certaines îles dont Haïti. La deuxième partie de ma vie professionnelle agent immobilier à Valreas..
Je me décrirai comme un enfant du Lez, j ‘aime la poésie de cette rivière et tout ce qui y contribue. Retraité depuis 2014 j’ai eu le plaisir de participer comme délégué, puis adjoint à la culture et au patrimoine, aux deux derniers mandats de Monsieur Bruno Durieux.
Connaissant Monsieur Michel Allaix, et ses qualités d ‘humaniste, j’ ai l’ honneur de me présenter à vos suffrages pour l’ assister dans ce nouveau mandat.

Emilie épouse VERGIER
Résidente depuis plus de 20 au hameau de Bayonne sur les terres où ont vu plusieurs générations d’agriculteurs travailler les terres de Grignan. Âgée de 47 ans, mère de trois enfants et cadre dans l’industrie, je mets aujourd’hui mon expérience professionnelle et personnelle au service de l’intérêt collectif.
Je me suis engagée voilà plus de huit mois au sein d’une nouvelle liste multigénérationnelle,où je participe activement à une dynamique qui réunit anciens et plus jeunes autour d’un sens partagé des responsabilités et de l’avenir de notre commune. Cette diversité est, à mes yeux, une véritable richesse pour Grignan.
Je souhaite contribuer activement à la vie communale, notamment sur la communication et du vivre-ensemble. J’ai déjà pris part à plusieurs groupes de travail visant à renforcer la cohésion entre les générations et à améliorer la vie en communauté, pour reconstruire un avenir harmonieux et durable pour Grignan.

Sylvain FAUCHER
62 ans, marié, 3 enfants, 5 petits enfants.
Suite a mes études en Génie Civil en Lorraine, j’ai occupé les postes de directeur travaux puis chef de projet bâtiment dans une entreprise de 600 salariés.
Nous avons découvert Grignan en 2016, acheté un terrain en 2017 et sommes arrivés définitivement en 2023.
J’ai été séduit par la beauté de Grignan et impressionné par son tissu associatif très riche et très diversifié.
J’ai rapidement intégré l’équipe de la crèche de la collégiale, puis j’ai rejoint le comité de la foire agricole et en juillet j’ai œuvré pour le festival de la correspondance. J’ai décidé en juin de rejoindre l’équipe de Michel Allaix souhaitant apporter mon expérience dans les travaux à notre village.

Camille VIAL
Installée à Grignan depuis cinq ans, je suis arrivée avec mon mari à la suite de la période Covid, portés par l’envie de changer de vie et de parcours professionnel. Ensemble, nous avons créé Le Pied de la Lettre, un lieu réunissant un restaurant, des chambres d’hôtes, une épicerie fine et une cave à vin.
Je suis mère d’un enfant de 4 ans, scolarisé à l’école de Grignan, et co-présidente de l’association des commerçants de Grignan, « Les Bonnes Adresses », depuis sa création il y a deux ans. Je souhaite aujourd’hui m’engager aux côtés de Monsieur Allaix afin de participer activement à la vie municipale et au dynamisme de notre village.

Pierre SIKORAV
38 ans, j’ai découvert Grignan en 2015 quand ma mère y a pris sa retraite. Avocat, j’ai la chance de pouvoir télétravailler et j’en profite pour venir aussi régulièrement que possible. Je suis devenu très attaché à Grignan et j’ai progressivement cherché à m’investir dans la vie du village, notamment dans les activités de la médiathèque.
Dans le groupe de travail sur l’école et la jeunesse, nous avons plein de projets enthousiasmants ! Un des projets qui me tient particulièrement à cœur est celui du conseil municipal des jeunes. J’ai longtemps été engagé dans des actions en faveur de la jeunesse et des droits de l’enfant. Un conseil de la jeunesse permet aux jeunes de s’investir directement dans la vie du village, donner leur avis sur les sujets qui les concerne, monter des actions et, bien sûr, préparer la relève de demain
Je me décrirais comme quelqu’un de pragmatique, avec une grande volonté d’écoute pour tenter de répondre au mieux aux attentes des Grignanais. Je suis ravi de pouvoir intégrer cette belle équipe, dynamique, avec des profils variés et des compétences complémentaires, et surtout de belles valeurs en commun pour servir au mieux Grignan !

Bernadette SAUVAN
Originaire de Grignan depuis 61 ans. En couple – 2 enfants et 4 petits enfants + 2 de mon compagnon.
Actuellement, à la Mairie de Visan en charge des finances et RH, je compte 43 années de service dans la fonction publique territoriale, dont 25 ans passés à la Mairie de Grignan.
Mes engagements associatifs et municipaux antérieurs m’ont apporté une riche expérience avec une plus-value, dont je suis fière :
– la Création de la crèche/HG les Bout’chous qui a fêté ses 30 ans en 2025,
– un mandat municipal de 2014 à 2020 : Conseillère municipale déléguée aux affaires scolaires et la Petite Enfance.
Bientôt en fin de carrière professionnelle je souhaite donner, une nouvelle fois, une partie de mon temps au service de la commune en m’associant à ce groupe dynamique pour mieux vous écouter, nous engager dans nos projets et améliorer le quotidien des grignanais.

Thierry DE VITA
J’ai 68 ans, cadre retraité d’EDF et père d’une fille.
Arrivé en mai 2022 à Grignan après ma retraite j’ai choisi pour m’intégrer rapidement de rejoindre 2 associations, Pierres et Roses anciennes et les Randonneurs du Fangeas.
J’ai aussi intégré l’équipe paroissiale de la Collégiale pour l’accueil des mariés, l’accueil des concerts, la préparation de la messe et divers commissions de la Paroisse. C’est dans ce cadre que j’ai rencontré Michel Allaix.
Mon engagement pour Grignan sera au service du bien commun et de l’intérêt général.
Je me suis plus particulièrement intéressé au domaine culturel. Je souhaite aussi oeuvrer pour donner la parole aux habitants de la commune, par une écoute et un échange régulier et constructif, permettant aux élus de rester au plus près des besoins.

Sandy LOPEZ
42 ans, cadre dans l’industrie, parent d’élève et Drômoise de naissance. J’habite à Grignan depuis 7 ans.
Pendant 4 ans, j’ai été membre du bureau de l’association des parents d’élèves de l’école de Grignan, d’abord comme trésorière puis comme présidente, et je continue aujourd’hui à m’y investir bénévolement.
La jeunesse et l’école sont au cœur de mes préoccupations, car je crois profondément que nos enfants méritent un cadre éducatif de qualité et des opportunités pour s’épanouir.
Mon expérience professionnelle m’a appris à fédérer autour de projets, mais ce qui me motive avant tout, c’est de contribuer à une commune vivante, où l’école et la jeunesse occupent une place essentielle.
En rejoignant la liste « Grignan au quotidien », je souhaite agir pour un village qui soutient ses enfants et renforce le lien social au quotidien

Adrien GODARD
Restaurateur et Caviste au Pied de le Lettre, dans le centre de Grignan.
Nous sommes arrivés à Grignan en 2021 avec ma femme Camille pendant le COVID pour fuir la grisaille parisienne, nous habitons donc Grignan depuis bientôt 5 ans.
Nous nous sommes mariés à Grignan l’année dernière et avons eu un petit Nino, né à Montelimar qui va bientôt fêter ses 4 ans
Je suis engagé sur la liste de Michel Allaix, car j’ai envie de m’engager dans l’action publique depuis longtemps et que dans un village de 1500 habitants on peut réellement faire bouger les choses, car Michel est une « bonne » personne pour le faire, ouverte et dynamique
je suis Intéressé en particulier aux questions culturelles (mon secteur d’activité avant la restauration), sportives (grand pratiquant quand j’en ai le temps) et du lien social avec la vraie envie de faire des choses ensemble dans ce beau village !

Isabelle LEFEBVRE
Je suis arrivée à Grignan il y a 28 ans et depuis cette date je suis libraire ici. J’ai été très proche de Philippe Jaccottet, et j’ai activement participé à l’accompagnement du festival de la correspondance pendant une dizaine d’années.
Lors d’un précédent mandat, j’ai été à l’initiative de la création des « jardins partagés » aux Grand Prés. J’ai soutenu depuis le début la candidature de Michel Allaix car je crois qu’il pourra être l’artisan du maintien de l’identité de notre village.

Louis LEYDIER
J’habite Grignan quartier de paradis depuis 2017. Je suis divorcé, 2 garçons
Retraité comme cadre dans le monde bancaire
Je me suis tout de suite investi dans la vie associative de Grignan.
Actuellement je suis benevole au le festival de la correspondance, président de l’association de la Collégiale la Sauvegarde ( la crèche) et co-président de la foire agricole.
Ce qui m’intéresse ce sont les traditions, le patrimoine, la vie et l’animation de notre village.
PS : On est aussi tous admiratif de sa moustache .😉
